LA DECLARATION

DECLARATION D'AUTONOMIE

REDIGEE EN CES LIEUX LE XIV JUILLET DE L'AN 2014

 

Lorsqu'il devient nécessaire pour un groupe humain aussi petit soit-il de relâcher les liens qui l'attachent aux collectivités territoriales, le respect du à l'opinion publique oblige à déclarer les causes qui le déterminent à cet éloignement.

 

Nous tenons pour évidentes les vérités suivantes: Tout les hommes sont créés égaux et munis de droits inaliénables. Parmi ceux-ci, figure en premier: Le droit au bonheur de vivre en harmonie dans un cadre fleuri, bien entretenu, qui respecte et sauvegarde le patrimoine. Les collectivités sont établies pour garantir ces droits.

 

Toutes les fois qu'une collectivité n'assume pas pleinement ce but, le peuple a le droit de s'en éloigner et de choisir une autre forme d'administration fondée sur les principes qui lui paraissent les plus aptes a lui donner la sérénité et le bonheur.

 

Telle est aujourd'hui cette nécessité. Pour le prouver, quelques exemples:

 

- Pour l'entretien normal et périodique des abords, les services municipaux n'interviennent qu'après moultes requêtes, et avec parcimonie....

- Les rares réalisations de réhabilitation du petit patrimoine conduites par les services techniques sont minables ou inachevées...

- Nos nombreuses activités de mise en valeur du patrimoine, reçoivent tout au plus un faible soutien moral....

Bref, nous nous sentons aujourd'hui oubliés, négligés et abandonnés de nos collectivités.

 

En conséquence, nous, Amis de Montesquieu médiéval, publions et déclarons solennellement nous constituer ce jour en entité libre et autonome, sous la forme d'un Marquisat qui,territorialement, comprendra le Site Archéologique, la Fontaine et le Lavoir.

 

Armés d'une ferme confiance et d'un enthousiasme sans bornes, nous nous engageons à mettre tous nos moyens et toute notre énergie au service de la conservation, l'embellissement et la mise en valeur du site historique de Montesquieu médiéval.

LES AMIS DE MONTESQUIEU MEDIEVAL.

Suivez-nous