Actualités

Activités 2012

2012 : Une année riche en actions et réalisations!!!

 

 

. Plantation de fruitiers:

 

En janvier, sous la pluie et dans la boue, nous plantons des arbres fruitiers au Pont de Ninon:Pommiers, néfliers, et deux noyers à la Fontaine de Nauchorre.

 

. Site internet et Bibliothèque:

 

Au printemps, le site internet montesquieu-asso.com est opérationnel, et nous commençons à rentrer le Catalogue de la Bibliothèque Montesquieu.

 

. Journée du Patrimoine:

 

Pour cette journée du 16 juin, notre Four à pain fait partie des lieux sélectionnés par la délégation Fondation du patrimoine - Conseil général.

Nous mettons le four à feu et le boulanger en action pour faire cuire un bon pain qui fait le régal de tous.

Nos invités, c'est à dire tous les souscripteurs qui ont contribué à la reconstruction du four, partagent l'apéritif avec les visiteurs.

Un bus complet et des voitures suiveuses envahissent notre village, avec tournage d'une vidéo consultable sur le site du Conseil général.

Tous nos visiteurs partagent ensuite le pique-nique à l'ombre, au terrain de loisirs, et continuent leur périple.

Quelle belle journée!!

 

.Chemins du patrimoine:

 

Nous continuons la finalisation de ce Projet: Après de légères modifications des parcours, nous complétons le balisage, entre autres avec l'implantation "du Roc du diable".

La carte et le topoguide rectifiés sont édités en trois cent exemplaires et expédiés à tous les Clubs de rando du département.

 

. Fontaines et Lavoir:

 

Nous profitons des beaux jours d'automne pour nettoyer la Fontaine et curer le Lavoir.Et nous découvrons enfin le moyen de la faire couler cette fontaine!!

Nous participons aussi à la réhabilitation de la Fontaine des noye(r)s.

 

. Croix jubilaire:

 

Ce projet, labellisé Fondation du patrimoine, est terminé en décembre: La Croix jubilaire de Montesquieu est entièrement réhabilitée, peinture et maçonnerie, ce qui, avec le Four à pain à proximité, constitue un bel ensemble patrimonial.

 

C'est notre fierté et notre récompense de participer ainsi à l'embellissement de notre cher village.

 

 

 

 

 

Suivez-nous